TRIDACTYLS

Sont-ils déjà parmi nous ?

Réalisé par les témoins directs des faits, TRIDACTYLS, raconte, en six opus de 52 mn, l’histoire de cette étonnante découverte aux implications universelles. Les amoureux d’Indiana Jone’s et de la série X-Files ne seront pas déçus. Sauf qu’ici, les faits relatés sont 100 % réels.

Ce film dérangeant pose de vraies questions et interpelle le spectateur. Et si c’était vrai ? Thierry Jamin et ses compagnons de l’Institut Inkarri Cusco sont au cœur de l’événement…

Un film de Thierry Jamin
Produit par Inkarri Cusco

L’histoire vraie, vécue de l’intérieur par les protagonistes de l’affaire.

En octobre 2016, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, est contacté par des pilleurs de tombes, ou huaqueros, de la côte sud du Pérou. Ces derniers lui révèlent d´étranges restes momifiés découverts, selon eux, dans un lieu secret du désert de Nazca. Puis ils lui révèlent une histoire à dormir debout !

D’étranges momies humanoïdes, aux têtes allongées et aux mains de trois doigts, vont défrayer la chronique et bouleverser le monde, pas si tranquille, de l’archéologie péruvienne et de l’ufologie mondiale.

Pour certains, « TRIDACTYLS » c’est “l’affaire Roswell” de l’archéologie moderne, tandis que pour d’autres, il ne s’agirait que d’une simple escroquerie finement montée par des trafiquants de trésors précolombiens ou par Thierry Jamin lui-même !

Affiche TRIDACTYLS

TRIDACTYLS – 6 x 52 mn – En français, en anglais et en espagnol Format HD

TRIDACTYLS Opus 1

Au commencement

Au Pérou, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, est contacté par des pilleurs de tombes de la région de Nazca pour lui révéler l’existence d’étranges corps momifiés humanoïdes de trois doigts. Convaincu de l’authenticité de l’affaire, il se lance avec l’équipe de l’Instituto Inkarri dans l’aventure, avec deux objectifs principaux : démontrer l’authenticité ou la fraude des mystérieuses momies ; et diffuser l’information, afin qu’aucune administration ou aucun gouvernement ne puisse étouffer l’affaire.

Opus 2 TRIDACTYLS

Des momies venues d’ailleurs

Thierry Jamin et son équipe se lance sur les traces des mystérieuses momies non humaines découvertes à Nazca. Grâce à « Mario », le découvreur supposé du site, il réussit à accéder à plusieurs corps momifiés aux allures d’aliens. Des radiographies sont réalisées et des spécialistes livrent leurs premières analyses. Bientôt, avec le soutien d’Alain Bonnet, Thierry et ses compagnons lancent l’ « Alien Project »…

Opus 3 TRIDACTYLS

La théorie alienne

L’arrivée de Jaime Maussan et de la chaîne nord-américaine Gaia, va bientôt donner à l’ « affaire des momies non humaines de Nazca » un impact mondial. Un jour, à Cusco, un étrange « homme en noir » prend contact avec Thierry Jamin, alors qu’il se trouve attablé dans un restaurant avec un archéologue espagnol. Puis la radiographie d’un des corps momifiés réserve bientôt une énorme surprise à nos investigateurs. Quelques temps plus tard, Mario révèle une étrange momie hybride…

Opus 4

Une affaire mondiale

L’affaire des momies non humaines de Nazca est devenue planétaire. Après plusieurs semaines d’analyses, effectuées dans des laboratoires réputés à travers le monde, les premiers résultats commencent à tomber. Au même moment, les autorités officielles du Pérou s’insurgent et crient à la fraude. Tandis que des poursuites judiciaires sont lancées contre « Mario » et Thierry. Enfin, à Lima, s’organise la première « Conférence de Nazca ». Les résultats des premières analyses vont remettre en cause bien des certitudes…

Opus 5

En quête de preuves

Mario révèle à Thierry et à son équipe l’emplacement du site où il prétend avoir découvert les incroyables reliques. Mais s’agit-il vraiment du « bon » site ? Thierry en doute. Au même moment, des polémiques font fureur sur Internet et dans les médias entre les partisans de l’authenticité des momies et les pourfendeurs de l’affaire, convaincus d’une vaste fraude. Il est bientôt indispensable d’organiser une seconde conférence.

Opus 6

Un événement historique ?

En novembre 2018, Thierry et son groupe, appuyés par un congressiste péruvien, présentent les résultats quasi définitifs des analyses ADN, C14 et autres des désormais célèbres momies non humaines de Nazca. La mission pour Thierry et son groupe semble accomplie. Les résultats sont révélés. Mais la science officielle est-elle prête à recevoir cette information ? Plus tard, dans le courant de l’année 2019, l’Université Nationale San Luis Gonzaga d’Ica prend officiellement possession des célèbres momies. Au même moment, le Ministère de la Culture cherche par tous les moyens à récupérer cet inestimable lègue des Nazcas. Que deviendront ces reliques, dont l’origine demeure un mystère ? L’affaire continue…

L’affaire des momies non humaines de Nazca est loin d’être close ! En collaboration avec Alain Bonnet, responsable de la société audiovisuelle Jungle Doc Productions, Thierry Jamin prépare actuellement la suite de cette incroyable histoire aux rebondissements infinis. Sortie des nouveaux opus prévue fin 2024.