TRIDACTYLS Saison 2

C’est l’histoire vraie, vécue de l’intérieur par les protagonistes de l’affaire.
L’incroyable aventure des momies non humaines de Nazca continue avec la Saison 2 de Tridactyls ;
et vous ne serez pas déçus ! Car cette histoire n’en finit pas de rebondir !
Cette seconde saison couvre la période de 2019 à 2025.
De nouvelles momies sont découvertes et analysées. De nombreux spécialistes présents à la conférence au Congrès de la République du Mexique, en novembre 2023, semblent confirmer l’authenticité de ces corps desséchés à nulles autres pareils.
Contre vents et marées, l’équipe de l’Institut Inkarri repart sur les traces des étranges momies. Un jour, un mystérieux site, localisé au nord de Nasca, semble renfermer les plus grands secrets de l’humanité. Thierry et ses compagnons mènent l’enquête…
Pendant ces six dernières années, l’équipe de l’Institut Inkarri n’ont pas connu le repos ! Ils doivent faire face aux coups bas, aux trahisons à n’en pas finir, de la part de leurs anciens « associés ».
Mais grâce à de nouveaux appuis, Thierry et son groupe avancent. Leur quête du Graal de l’ufologie moderne va-t-elle leur permettre de percer les secrets de « Madrecita », d’ « Earl », de « Nukarri » ou d’ « Artemis » ?
Les héros de cette histoire vraie ne sont pas au bout de leurs surprises… et vous non plus !
La Saison 2 couvre en 6 épisodes la période de 2019 à 2025.
Épisode 1 : Retour à Nazca
Durée : 61 mn
Après les découvertes et les rebondissements incroyables de la première saison, l’aventure « tridactyle » continue !
En juillet 2019, Thierry Jamin et ses compagnons de l’Institut Inkarri décident de prendre un peu de recul et de confier les momies non humaines à l’équipe du Dr. Roger Zuñiga, de l’Université Nationale San Luis Gonzaga d’Ica (UNICA). Mais des événements imprévus poussent Thierry et son groupe à replonger dans cette stupéfiante histoire !
L’équipe de l’Institut Inkarri repart bientôt pour le désert de Nazca, sur les traces du mystérieux site de « Mario », la pierre angulaire de l’affaire. Celui-ci révèle à Thierry l’existence d’une nouvelle momie de type reptilien et accepte de lui confier pour des analyses. Que vont-elles révéler ?
De retour à Cusco, des radiographies confirment la présence de plusieurs œufs dans l’abdomen de l’entité, baptisée « Artémis ». De mystérieuses plaques métalliques sont aussi réparties sur le corps. Quelle est leur fonction ?
A la même époque, l’Université Nationale d’Ingénierie de Lima (UNI) révèle que l’implant métallique de « Luisa » contient un métal rare : de l’osmium. Comment expliquer sa présence dans cette petite momie ? L’équipe de l’Institut Inkarri mène l’enquête…
Épisode 2 : À trois doigts du site !
Durée : 60 mn
En octobre 2022, Thierry et son groupe repartent vers Nazca sur les traces de la mystérieuse « cité souterraine ». Là, ils rencontrent Julio Salazar qui vit au pied d’une étrange pyramide naturelle, non loin d’une ancienne nécropole. Il révèle à Thierry l’existence de « tunnels perdus » et de mines d’or exploitées à l’époque inca. Et si c’était là ?
Au cœur du désert de Nazca, l’équipe de l’Institut Inkarri examine ensuite d’étonnants géoglyphes, comme le « tumi », ou « l’empreinte du serpent ». Quel est leur message ? Ces figures géantes ont-elles un lien avec les momies non humaines de « Mario » ? Plus tard, dans le petit village d’Ocucaje, Thierry et ses compagnons découvrent de mystérieuses « pierres gravées ». Certaines représentent des personnages aux mains de quatre doigts, réalisant, il y a des milliers d’années, de complexes opérations médicales. D’autres observent d’intrigants objets, aux formes de « soucoupes volantes », de leurs lunettes astronomiques…
Pendant ce temps, c’est toujours la bataille entre l’Université d’Ica et le ministère de la Culture qui tente à plusieurs reprises de s’emparer des momies.
Puis en mars 2023, Cliff Miles, un paléontologue américain passionné par « l’affaire de Nazca », débarque un jour à Cusco pour étudier de nouveaux corps prêtés par « Mario » à l’Institut Inkarri.
Vous ferez alors connaissance avec « Clovis », « Cérès », « Will » et « Qollyuriti ». Et vous aurez un choc en découvrant l’impressionnante momie hybride baptisée « Earl ». Encore des rebondissements !
Enfin, des scanners HD révèleront plus tard les secrets d’ « Artemis » et d’ « Earl ». Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Épisode 3 : Rencontres au sommet !
Durée : 62 mn
En septembre 2023, Jaime Maussan révèle l’existence de deux nouvelles momies reptiliennes lors d’une audience « en direct », au Congrès de la République du Mexique. Cette nouvelle fait l’effet d’une bombe et les médias du monde entier reprennent les images des « extraterrestres de Jaime Maussan »…
De nouveau, les relations entre Thierry et Jaime s’enveniment. L’Institut Inkarri, pourtant à l’origine de l’affaire, n’a pas été associé à cette conférence. Et la sortie du Pérou, de manière illégale, de ces deux momies non humaines n’arrange pas la situation.
Néanmoins, une seconde audience est organisée au Mexique le 7 novembre 2023. Thierry et l’équipe du Dr. Zuñiga y participent finalement. À cette occasion, les experts de l’université d’Ica présentent les résultats officiels de leurs diverses analyses, réalisées entre 2020 et 2023. Leurs conclusions sont sans appel : ces momies sont bien authentiques ! Comment douter du diagnostic de cette armée de scientifiques ?
À la même époque, une étrange créature momifiée, baptisée « Suyay », est révélée au public. Il pourrait s’agir d’une nouvelle espèce.
De son côté, le ministère péruvien de la Culture tente pour la sixième fois de s’emparer des momies conservées à l’université d’Ica…
Épisode 4 : Un message venu des étoiles ?
Durée : 59 mn
L’affaire des momies non humaines de Nazca prend chaque jour de l’ampleur. Bientôt, les images d’un nouvel hybride, baptisé « Santiago », circulent sur Internet et dans les médias du monde entier.
Pendant ce temps, à l’Institut Inkarri, David, le « spécialiste DICOM » de Thierry Jamin, travaille sans relâche à l’étude des scanners d’ « Artémis » et d’ « Earl ». Cette petite momie hybride va réserver à nos amis bien des surprises…
En janvier 2024, Thierry et son groupe repartent à Nazca avec l’équipe de Nuréa TV. La découverte du « site aux momies » reste la priorité absolue de l’Institut Inkarri. Un jour, un membre de l’équipe reçoit sur son téléphone portable un bien curieux message ! Peu après, « Mario » confie à Thierry une momie semblable à « Suyay ». Des radiographies sont aussitôt réalisées, dès leur retour à Cusco. Que vont-elles révéler ?
En mars, William Galison, accompagné d’un chercheur d’une grande université américaine, vient d’arriver à Cusco. Responsable d’un service spécialisé dans la génétique, le scientifique va effectuer plusieurs prélèvements d’échantillons.
Puis une nouvelle momie hybride, « Sebastian », est présentée par l’équipe de Maussan qui annonce une nouvelle conférence à Los Angeles. Thierry et son groupe sont mis de côté.
Quelques semaines plus tard, les Internautes baptisent la nouvelle entité confiée à l’Institut Inkarri du nom de « Nukarri », un acronyme réunissant Nuréa et Inkarri.
Que vont devenir ces momies ?
Épisode 5 : Le fœtus hybride !
Durée : 60 mn
La « grande conférence » annoncée depuis des semaines par Maussan a finalement lieu, en mars 2024, dans un hôtel huppé de Los Angeles. Mais c’est un bide ! Problèmes de son, de traduction, présentation déplorable. On parle d’amateurisme…
À la même époque, « Mario » révèle à Thierry et à ses compagnons une nouvelle entité, de type hybride. Elle est de grande taille et de sexe féminin. Une légère boursouflure au niveau de l’abdomen semble renfermer un secret.
José tente aussitôt de convaincre « Mario » de confier la relique à l’Institut Inkarri. Mais Jaime Maussan, mis au courant de son existence, est prêt à tout pour la récupérer, utilisant contre Thierry et son groupe les moyens les plus déloyaux. Leur rupture semble inévitable.
Finalement, « Mario », sensible aux arguments de Maussan, lui remet la momie, qu’il baptisera « Monserrat ». C’est pourtant bien David, de l’Institut Inkarri, qui traitera plus tard les Dicoms de « Monserrat » et parviendra à localiser un fœtus, baptisé « Rafael »… et ses mains tridactyles ! Une vraie bombe !
Malgré la trahison de Maussan et sa clique, Thierry et l’équipe de l’Institut Inkarri ne se donnent pas pour vaincus. Grâce à William Galison et au célèbre ufologue Withley Streiber, les tomographies de « Nukarri » sont réalisées. Puis « Mario » découvre encore deux nouvelles momies. L’une d’elles, comparable à « Monserrat », possède une petite plaque métallique sur le front.
Et c’est encore grâce à l’intervention de William Galison que « Mario » accepte de nous confier l’une de ces incroyables reliques, capables de changer l’histoire des hommes. Whitley propose de la baptiser « Madrecita ». Quels secrets va-t-elle bientôt révéler ?
Au même moment, Thierry et son groupe, accompagnés d’Alain Bonnet et de deux dronistes français, repartent sur les traces de la « citadelle alienne ». Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…
Épisode 6 : Madrecita
Durée : 61 mn
Dans le désert de Nasca, l’équipe de l’Institut Inkarri, accompagnée d’Alain, de Maxime et de Jonathan, poursuivent leurs investigations.
Équipés d’une caméra thermique, ils sondent les sables du désert. D’étranges figures géométriques apparaissent alors. Mesurant parfois plusieurs centaines de mètres de long, elles sont parfaites dans leurs proportions. Questions : qui les a réalisées, quand, comment et pourquoi ?
Dans la zone de Jumana, Thierry et son groupe recherchent le moindre indice pouvant les conduire vers un monde souterrain. Sous le regard vide d’immenses roches ovales en forme d’yeux, ils parviennent à l’endroit du fameux « message »…
Quelques jours plus tard, alors qu’ils quittent le secteur de Conyungo, à quelques kilomètres à l’ouest de Jumana, Jonathan repère une entrée dans une falaise. Max y envoie son drone. À l’intérieur gisent sur le sol quelques ossements, et du matériel épars. Un étrange cratère vient visiblement d’être remblayé…
Soudain, des hommes apparaissent près de la cavité. Ils semblent surveiller la grotte. Puis un autre apparaît à quelques dizaines de mètres de là. Il sort d’une autre cavité, inaccessible depuis l’extérieur. En apercevant le drone, d’autres individus courent se cacher dans un petit bosquet.
Thierry et ses camarades en sont convaincus : ils viennent de toucher au but !
Deux semaines plus tard, un nouvel hybride apparaît : c’est « Paloma » ! Maussan l’exhibe lors d’une nouvelle audience au Congrès de la République du Pérou. Audience à laquelle l’Institut Inkarri n’a pas été convié…
Enfin, dans ce sixième opus, William Galison revient à Cusco accompagné de plusieurs chercheurs pour examiner plusieurs spécimens humanoïdes momifiés et effectuer de nouveaux prélèvements.
L’affaire des momies non humaines de Nasca est loin d’être close.